Pages

mercredi 20 mai 2015

#Exercice Carte des conflits de loyauté


Dans une relation, vous arrive-t-il de vous limiter dans vos paroles ou dans vos actes pour tenter de préserver l'autre?

Êtes-vous  fidèle à toutes les personnes de votre entourage?

Dites(Faites)-vous tout ce que vous pensez à ceux qui comptent pour vous sans avoir peur de les perdre?

Si vous répondez "NON" à au moins une de ces questions, sachez que c'est la peur pour soi et la peur pour l'autre qui nous empêchent d'être nous-mêmes dans une relation. Ces peurs découlent de blessures narcissiques (de l'enfance ou du le passé en général) ou par protection pour l'ego (peur d'être blessé, rejeté).

Répondez à ces questions pour y voir plus clair :
  • Listez les personnes avec lesquelles vous avez des difficultés relationnelles

  • Identifier le type de problème que vous rencontrez avec chacune d'entre elles: difficulté à vous affirmer, peur, vous la protégez?

  • Que se passerait-il si vous décidiez d'arrêter d'avoir peur, de la protéger et de ne pas vous affirmer face à cette personne?
 
  • Que se passerait-il si vous continuez à agir de la sorte?

  • Posez-vous les questions suivantes pour chaque personne:
- "Suis-je authentique dans ma relation avec x?"
- "Dans le cadre de cette relation, est ce que je me respecte et j'agis en conformité avec mes valeurs?"
- "Est-ce -que je dis ce que je pense au fond et est-ce que je fais ce que je dis?"


Pour en savoir plus, contactez Well'Com Coaching

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire