Pages

mercredi 7 juin 2017

*J'ai du mal à prendre une décision* #Confiance #Choix #Productivité




De nos jours, tout va très vite et nous sommes amenés à prendre, très souvent, des décisions dans un laps de temps très bref:
- Comment planifier ma journée? 
- Atteindre mes objectifs? 
- Eduquer mes enfants? 
- Qu'est ce que je vais manger? 
- Comment m'habiller? 
- Qui appeler en premier? 
- Rompre ou rester? 
- Être salarié ou entrepreneur?

... et j'en passe et des plus "lourdes" encore.

L'idéal: prendre la bonne décision rapidement et s'y conformer sereinement?

Penser dans un premier temps à faire un petit diagnostic

- De quelles infos je dispose? 
- Quelles sont les ressources que j'ai en moi pour prendre la décision?
- Que me dit mon intuition?


#GoodToKnow

- Plus on met de temps à décider et plus on est mentalement fatigué, effrayé, démotivé et cela va impacter notre comportement et par conséquent nos responsabilités et notre productivité

Comme on le sait,  #IndexDeComputation



Nos #pensées (ce qu'on se dit sur nous-mêmes ou sur une situation) influence notre ressenti,  nos #émotions négatives (peur, colère, tristesse), qui elles, inévitablement, influent négativement sur notre comportement (Procrastination).

Il n'existe pas de décision parfaite, toute décision nécessite de faire un choix, d'opter pour une option plutôt qu'une autre:


Lorsqu'on décide de faire un choix, de prendre une décision, il est important d'envisager très rapidement: 

1- Ce qu'on gagne et ce qu'on perd en optant pour l'une ou pour l'autre des options.

2- Si ce qu'on gagne est suffisamment motivant/rassurant pour nous. 

3- Si on se sent apte et convaincu à assumer ce qu'on perds et les conséquence de notre choix. 

4- Si on est prêt à renoncer en toute conviction à ce qu'on aurait pu gagner en choisissant l'autre option.

Suite à cette réflexion, on ne prends pas une décision parfaite mais la meilleure des décisions, pour soi, selon soi en fonction des infos, des ressources et de notre intuition. 

Nous sommes donc la personne la plus apte à prendre une décision en notre âme et conscience. 

#ToBeContinued....

Par:Zhaïra Bennani
Formatrice, Mastercoach en communication, Praticien PNL, Neuroactiv® Coaching, Communication non violente® 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire