Pages

jeudi 14 mai 2015

Arrêtons de râler..


Nous râlons sur les personnes que nous aimons le plus, l'avez-vous remarqué?
  • Parents
  • Conjoint
  • Enfants
  • Fraterie
  • Amis proches...
Ceci s'explique par le fait que c'est avec eux que nous vivons les plus grands projets de notre vie et parfois les déceptions, peines, et frustrations...

C'est à travers les parents que l'enfant veut vivre une vie de rêve, une vie facile dans laquelle il obtient ce qu'il souhaite en temps et en heure...

C'est avec le conjoint que nous voudrions vivre le rêve d'une love story et d'une vie de couple idéale,

C'est à un enfant idéal à qui souhaitons donner la vie,

Et quand la réalité et le quotidien ne ressemblent pas à nos aspirations... nous râlons !

Et en râlant, on s'éloigne de plus en plus de cette personne qu'on aspire à être et on résiste à un quotidien routinier et répétitif qui finit par nous user, nous nous écroulons épuisés à force de résister.

La râlerie devient le point central de la conversation avec nos proches et en râlant on espère les changer, les faire évoluer pour se rapprocher de nous attentes, on passe notre journée à éduquer son enfant, non pas à être lui même mais à se rapprocher de cet idéal qu'il n'a pas choisi.

On se sent sur-responsabilisé et on râle de devoir tout gérer, mais personne ne nous impose réellement de vouloir façonner le monde selon nos  propre idéaux.


Finalement, ne passons-nous pas à côté de notre vie de famille?

Et si nous faisions l'expérience de passer 24h sans râler, tentez-cela et voyez ce qui change dans vos rapport avec les autres.

Parlez-nous en!

Le Coach, Zhaïra Bennani, Wellcomcoaching@gmail.com, Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire